À propos

À propos

La charte de CHENINE

 

 

1. Priorité de l'enseignement en présentiel :

Les écoles et l'enseignement en présentiel sont essentiels pour la majorité des étudiants et des communautés. 

 

2. Enrichissement de l'enseignement : 

Les technologies éducatives peuvent bonifier et enrichir l'enseignementmais ils ne peuvent pas remplacer ou substituer à ce dernier. 

 

3. Accès public universel : 

L'accès aux technologies éducatives doit être public, universel et gratuit pour toutes et tous les apprenants. 

 

4. Valeur ajoutée des technologies éducatives :

Les technologies éducatives devraient être adoptées lorsqu'elles offrent une valeur ajoutée à l'enseignement-apprentissage. 

 

5. Innovation soutenue par la recherche :

L'utilisation de la technologie doit être soutenue par la recherche et doit faire l'objet de mesure des retombées effectives. 

 

6. Mesure des risques :

Les stratégies en matière des technologies éducatives devraient tenir compte des risques tels que la surexposition aux écrans. 

 

7. Conception inclusive :

Les technologies éducatives devraient favoriser l'inclusion, la compréhension et la collaboration entre les cultures, les identités et les langues. 

 

8.  Appui de la profession enseignante :

Les technologies éducatives devraient valoriser, inclure et enrichir la pratique et le jugement professionnel des enseignant.e.s.

 

9. Responsabilité morale :

Les entreprises des technologies éducatives devraient payer les impôts des sociétés équitables. 

 

10. Apports à la société :

Les technologies éducatives devraient viser à améliorer la société.