À propos
La charte de CHENINE
1. Priorité de l'enseignement en présentiel :
Les écoles et l'enseignement en présentiel sont essentiels pour la majorité des étudiants et des communautés.
2. Enrichissement de l'enseignement :
Les technologies éducatives peuvent bonifier et enrichir l'enseignement, mais ils ne peuvent pas remplacer ou substituer à ce dernier.
3. Accès public universel :
L'accès aux technologies éducatives doit être public, universel et gratuit pour toutes et tous les apprenants.
4. Valeur ajoutée des technologies éducatives :
Les technologies éducatives devraient être adoptées lorsqu'elles offrent une valeur ajoutée à l'enseignement-apprentissage.
5. Innovation soutenue par la recherche :
L'utilisation de la technologie doit être soutenue par la recherche et doit faire l'objet de mesure des retombées effectives.
6. Mesure des risques :
Les stratégies en matière des technologies éducatives devraient tenir compte des risques tels que la surexposition aux écrans.
7. Conception inclusive :
Les technologies éducatives devraient favoriser l'inclusion, la compréhension et la collaboration entre les cultures, les identités et les langues.
8. Appui de la profession enseignante :
Les technologies éducatives devraient valoriser, inclure et enrichir la pratique et le jugement professionnel des enseignant.e.s.
9. Responsabilité morale :
Les entreprises des technologies éducatives devraient payer les impôts des sociétés équitables.
10. Apports à la société :
Les technologies éducatives devraient viser à améliorer la société.