La technologie numérique dans les programmes canadiens de formation des enseignants
Vaughn, N., & Cotnam-Kappel, M. (Eds.). (2020). Special issue on technology and teacher education. [Special Issue]. International Journal of e-Learning and Distance Education, 35(1).

Ce numéro spécial de la Revue internationale de l’apprentissage en ligne et de l’enseignement à distance comprend douze articles sur l’utilisation de la technologie numérique dans les programmes de formation des enseignants canadiens.  Les auteurs de ces études sont membres du groupe d’intérêt spécial sur la technologie et la formation des enseignants de l’Association canadienne de formation des enseignants. Les articles documentent les partenariats de recherche canadiens et internationaux de collaboration; mettre l’accent sur l’utilisation des technologies numériques pour appuyer le travail collaboratif des élèves dans les programmes de formation des enseignants; étudier des questions précises concernant l’utilisation de la technologie numérique dans les programmes de formation des enseignants; et mettre en évidence un espace de travail collaboratif sur le Web conçu pour promouvoir l’apprentissage au sein d’une communauté en ligne. Ce numéro spécial montre comment les technologies éducatives peuvent être intégrées de façon créative dans les programmes de formation des enseignants, ce qui est un sujet particulièrement pertinent au cours de cette transition vers l’enseignement à distance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *