Apprenez à enseigner en ligne : Une ressource éducative ouverte pour les enseignants en formation
Hagerman, M.S. & Kellam, H. (2020). Learning to teach online: An open educational resource for preservice teacher candidates. http://onlineteaching.ca

Apprendre à enseigner en ligne est une ressource éducative ouverte à la disposition de toute personne ayant un intérêt dans la conception d’expériences d’enseignement et d’apprentissage en ligne de haute qualité pour les élèves de la maternelle à la 12e année. Il s’agit d’un cours autodirigé, conçu pour répondre aux besoins des enseignants en formation en Ontario, au Canada et en particulier ceux qui sont inscrits au programme de baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa, où la Dre Michelle Schira Hagerman et le Dr Hugh Kellam enseignent.

L’apprentissage en ligne n’est pas un ajout aux systèmes actuels de scolarisation. Ce cours encourage les participants à repenser et à reconfigurer l’enseignement et l’apprentissage en ligne. Il s’appuie sur des théories rigoureuses en matière de recherche et d’apprentissage pour fournir du contenu visant à préparer les enseignants de la maternelle à la 12e année à concevoir des activités d’apprentissage intégrées (c.-à-d. des modules) qui soutiennent les étudiants sur les plan social, culturel et émotionnel. Les modules comprennent un accent sur:

  • Relations interpersonnelles
  • Équité et accessibilité
  • La planification
  • L’évaluation
  • Normes de modélisation
  • Normes de pratique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *