CBC Radio Ontario Today
Publié par CBC Radio, 2020

Au cours de l'année dernière, j'ai été appelé par la radio de la CBC pour offrir un avis d'expert sur les nouvelles exigences obligatoires en matière d'apprentissage en ligne pour l'obtention du diplôme d'études secondaires, puis, lors de la transition vers l'enseignement en ligne à cause de la crise sanitaire, pour commenter ce que l'apprentissage en ligne à grande échelle a signifié pour les élèves et les éducateurs. Avant COVID, les données recueillies sur l'impact des approches d'enseignement en ligne sur l'apprentissage étaient situées dans un contexte d'acceptation.  Pour la plupart, les étudiants ont choisi l'apprentissage en ligne en raison des besoins qu'ils ont eux-mêmes identifiés, et dans un contexte de choix. Même dans des juridictions telles que le Michigan et la Floride où les étudiants doivent suivre au moins un cours en ligne pour obtenir leur diplôme d'études secondaires, les systèmes d'enseignement offrent aux apprenants en ligne un encadrement en personne très complet. Ces investissements humains dans le soutien aux apprenants sont fondamentaux. Les anecdotes personnelles d'étudiants, d'enseignants et de familles partagées lors de ces deux émissions de radio suggèrent que l'apprentissage en ligne est loin de répondre aux besoins dans cette province. L'accès aux infrastructures Internet est inéquitable dans toute la province. Les aides à l'apprentissage professionnel fournies aux éducateurs sont très variées. Les élèves ont eu du mal à trouver une communauté, une connexion et une inspiration dans leur travail scolaire. À l'avenir, il sera important pour nous de mobiliser les soutiens humains qui permettent de reconnecter nos apprenants entre eux et avec les écoles où ils peuvent accéder à toutes les ressources dont ils ont besoin.

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