Concevoir des programmes de partenariat d’apprentissage professionnel significatifs pour l’intégration des technologies dans les écoles
Hartman, D.K., White, A., Morsink, P.M., Hagerman, M.S., Woodruff, C., Lewis, C. (2019). The design of a decade-long school-university professional development collaborative: Implications for the integration of ICTs in school settings. Pedagogical Dialogue, 4(30), 26-36. Retrieved from ПД№4(30) 2019.pdf (49837208)
Au début de ma carrière de doctorant, j'ai été invité à co-concevoir un programme d'apprentissage professionnel pour et avec des collègues enseignants qui réfléchissaient de manière critique à la manière dont ils intégraient les outils numériques pour soutenir l'apprentissage des étudiants dans leurs classes. Pendant plusieurs années, j'ai travaillé avec ces enseignants et avec des chercheurs, Douglas K. Hartman et Paul Morsink, pour élaborer un programme de soutien comprenant des connexions à plusieurs niveaux au fil du temps, axé sur les besoins identifiés par les enseignants eux-mêmes et en constante évolution. Dix ans après avoir mis en place notre premier programme de formation continue pour les enseignants, nous avons fait équipe pour offrir un aperçu de ce qui importe vraiment pour l'apprentissage professionnel des enseignants à l'aide de la technologie. Dans cet article, publié en anglais et traduit en russe et en kazakh, nous montrons comment les collaborations à long terme, menées par les enseignants et situées dans le contexte de leur propre école, sont la clé de la réussite des partenariats école-université. Fondamentalement, ce qui compte, ce sont les relations établies au fil du temps et qui permettent à toutes les parties prenantes de se comprendre et d'identifier les points de connexion communs qui peuvent faire progresser un apprentissage significatif au service des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *